3/06/2012

Une société d’assainissement au Congo


L’Italie veut installer une société d’assainissement au Congo - Le conseiller de la région Friuli Venezia Giulia d’Italie, Giogio Baiutti, qui conduit actuellement une délégation au Congo, a annoncé la création prochaine d’une société d’assainissement dénommée 'Société Enricoravanelli' à Brazzaville. 'Notre région étant autonome, nous sommes prêts à pouvoir coopérer avec le Congo pour l'installation d'une société d'assainissement dénommée Société Enricoravanelli', a déclaré M. Baiutti, à l’issue d’un entretien, lundi, avec le ministre congolais à la présidence, chargé des Zones économiques spéciales, Alain Akouala Atipault.

'Notre région est prête à coopérer avec le Congo pour l'installation des zones économiques spéciales et dans les domaines de l'élevage, de l'agriculture, des routes', a déclaré M. Baiutti.

Dans le cadre de sa révolution industrielle, le Congo envisage l'ouverture, à l'horizon 2015, de 16 unités de production dans quatre zones économiques choisies à Ollombo et Ouesso, dans le nord du pays, et à Brazzaville (la capitale) et Pointe-Noire, principal centre économique du pays.